13/06/2011

Newsletter juin 2011

EntêteNL#1.jpg


Projets en tournée                       

DTC (on est bien) > 08/07/2011 Festival Dièse #6, Dijon (FR)

J'ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie > 13 au 17/12/2011 Le Grand Bleu, Lille (FR)



Projets en création                      

Pré-Blé-Fusée, un triptyque "normal"


                Après avoir trituré les codes de formatages dans lesquels nous nous réfugions en tant qu’hommes et femmes dans J’ai gravé le nom de ma grenouille dans ton foie, puis en tant que mammifères de pointe mais inaboutis dans DTC (on est bien), la Clinic Orgasm Society a décidé de faire des expériences sur l’attraction et les limites de la NORMALITE.
            Cette recherche protéiforme a fait naître des groupes de travail distincts, et 3 propositions scéniques autonomes et déviantes — La tragique histoire de Lala Ferrero, Glöörgh Opera et Propagand.a.normal —, qui forment le triptyque Pré-Blé-Fusée.

Les trois volets de Pré-Blé-Fusée verront le jour entre la saison 2012-2013 et le début de la saison 2013-2014.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pré : La tragique histoire de Lala Ferrero

Epouvantablement belles, monstrueusement désirables, ignoblement attirantes, Catherine Brevers, Mathylde Demarez et Mélanie Zucconi se cherchent, ou plutôt cherchent à se dédoubler, à faire surgir le monstre magnifique qui les habite, transgressant les codes « normaux » de la beauté pour se catapulter dans la laideur, la difformité ; et y trouver (peut-être) cette grâce poétique et surnaturelle, cette beauté indicible que seule la belle peut voir dans les yeux de la bête.

Conception & interprétation : Catherine BREVERS, Mathylde DEMAREZ & Mélanie ZUCCONI
Aide à l’écriture : Marie HENRY
Conseiller artistique : Ludovic BARTH

Etape embryonnaire présentée au Festival MYTHOS 2011, Rennes (FR)

PréBléFusée-LalaNL.jpg



Blé : Propagand.a.normal

Les codes de normalité changent perpétuellement, tout doucement. Et bien heureusement pour la stabilité du monde, la plupart d’entre nous finit toujours par les accepter comme des évidences. Quoi de plus normal ?
Huit des dix protagonistes de cette performance ne connaissent rien de la fiction qu’ils vont interpréter avant le début de la représentation. Chacun reçoit via un casque audio les instructions quand aux répliques et aux actions qu’il ou elle doit exécuter, l’histoire se déployant sans qu’aucun d’entre eux ne puisse individuellement en mesurer les enjeux.

Conception et direction artistique : Ludovic BARTH & Mathylde DEMAREZ
Texte : Marielle Pinsard
Interprétation : Ludovic BARTH, Mathylde DEMAREZ & 8 inconnus.

Première au Manège.Mons en mars 2013, Festival VIA

PréBléFusée-Propagand.aNL.jpg

Fusée : Glöörgh Opera

Quoi de plus beau et de plus troublant que de torturer en direct un Glöörgh, fleur mutante extra-terrestre aussi mystérieuse que redoutable ? Première tentative d’échange artistique entre humains et non-humains, ce projet est conçu pour un public majoritairement extra-terrestre. Déployant une inventivité perverse, explorant l’aspect relatif de la normalité et de l’obscénité, Glöörgh Opera questionne en dernier ressort les limites de l’utilité de la représentation.

Conception et direction artistique : Ludovic BARTH & Claire DEVILLE
Interprétation : Ludovic BARTH, Claire DEVILLE, Anne-Fleur INIZAN & Eno KROJANKER
Conseiller artistique : Mathylde DEMAREZ

Etape embryonnaire présentée au Festival MYTHOS 2011, Rennes (FR)

PréBléFusée-GlöörghNL.jpg





17:25 Écrit par clinic dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |